Il est l’heure de dire au revoir à tonton Nono et tati Lolo…Merci pour ces bons moments à vos côtés, d’avoir été nos guides à Venise et d’avoir gardé cette bonne surprise de voir les cousins!

C’est requinqué en joie et amour que nous reprenons la route pour une expédition encore jamais vécu lors de notre voyage. En effet, nous allons traverser 3 pays en deux jours et demi!

Le premier sera vite atteint par Gorizia et traversé en une demi journée: la Slovénie. Paysage montagnard et routes propres nous guideront vers le deuxième pays: la Croatie. Nous la sillonnerons dans sa partie nord et terrestre en une journée, caractérisée par un nombre important de tracteurs, des cigognes et leurs nids (pour ma plus grande joie!) et des villages en lignes droites.

C’est à la nuit tombée que nous passons la frontière Croato-Serbe. En guise de bienvenue, les douaniers inspectent rapidement le camping car, cela fait drôle mais tout se passe pour le mieux. Une journée sera nécessaire pour la parcourir. Nous roulons non loin de Belgrade et longeons quelques temps le Danube. Nous en retiendrons des aires de jeux d’un autre temps, une basse cour accueillante par la roue éblouissante de son protecteur paon et des routes bien cabossées! Nous finirons ce trajet par autoroute et passerons la dernière frontière Serbe-Bulgare sans encombre pour la dernière ligne droite vers Sofia! Ouf!

Nous sommes attendus par Slavina (mon ancienne colocataire du campus de Grenoble) et sa maman, Toti.