Assez méconnue, la ville de Sibenik s'est développée autour d'une cité médiévale aux innombrables ruelles réputées charmantes!

On stationne le camping-car sur les hauteurs de la ville, et on découvre alors la baie de Sibenik depuis la forteresse haut-perchée.

Comme sur les routes que nous avons parcourues ces derniers jours, on découvre une eau d'un bleu intense, et des îles en pagailles!

Au pied de la colline se dessine la cité médiévale de laquelle dépassent les clochers de l'élégante cathédrale Saint Jacques et des plus petites églises qui l'entoure.

Comme il en est coutume en Dalmatie, les façades pour la plupart en pierres plutôt claires arborent des volets verts du plus bel effet.

Dans les ruelles, certaines maisons sont plus colorées, nous rappelant à l'Italie toute proche et si puissante jadis.

En cette toute fin de journée, comme la veille à Split, la chaleur ne nous accable pas. On profite simplement !

On prolonge la visite jusqu'à l'heure du diner qui sera pris rapidement dans le camping-car, avant que nous reprenions un peu la route pour notre premier camping sauvage en Croatie. Bien que ce soit illégal, nous avons du mal à cautionner le système des AutoKamps ou Campings obligatoires, d'autant plus que nous sommes vraiment dans une logique de "stationnement pour la nuit". On trouve refuge dans la campagne isolée, dans une prairie très agréable avec fraicheur et tranquillité ! Le top!