Nous prenons la route le long de la côté Méditerranéenne durant une après-midi (ce qui est de loin notre plus longue tirée jusque là!).

Changement radical d'ambiance sur ce trajet. Le tissu urbain devient de plus en plus dense, avec en point d'orgue la traversée de Gênes via des grandes artères et des autoponts dans une ambiance bien béton. Trafic dense et code de la route à l'italienne !

On pose le camping-car du côté de St Margherita Ligure, sur le seul parking accessible gratuitement aux Camping-cars... à 5m de la voie ferrée... On va dire qu'on n'a pas passé ici notre meilleure nuit!


Le lendemain matin, malgré le temps pluvieux (première journée de pluie depuis le début du voyage il y a 2 mois), on maintient le programme de 7km en vélo pour rejoindre Portofino, joli petit village privilégié de la Jet Set européenne.

Les averses assez intenses nous trempent bien comme il le faut. Candice se met à l'abri dans la carriole alors qu'Aaron continue à vélo, tellement content de le retrouver enfin!

Arrivés dans les ruelles pavées du célèbre village, le temps de trouver un abri pour garer les vélos et se changer, la pluie cesse. Nous allons pouvoir parcourir Portofino à peu près au sec et dans une ambiance paisible, loin de la cohue habituelle.

Château, églises, phare... mais surtout maisons et jardins tous plus beaux les uns que les autres nous en mettent plein les mirettes.

Le soleil peine à percer, mais malgré tout, on perçoit bien les façades colorées et les premières fleurs du printemps qui s'affichent sur les clichés connus du village.


On reprend des forces sur la piazzetta au bord de l'eau, à grignotter quelques parts de pizzas et de focaccias en voyant débarquer quelques bateaux d'excursionnistes en ce début d'après midi. Les ruelles du villages se remplissent gentiment.

Il est temps pour nous de remonter sur nos vélos pour un retour sous un ciel plus serein, bien plus agréable sur ce bord de mer, avec cette fois-ci nos 2 petits champions sur les vélos qui émerveillent les passants, surtout Aaron qui haut comme 3 pommes impressionne par son agilité et sa motivation.