Sur la route qui nous mène à la Spezia et aux Cinque Terre, nous avons collectionné quelques nuits jamais bien loin de cette fichue voie ferrée qui longe elle aussi la côte.


Au détour d'un des village traversé, on tombe sur une aire de jeux pour enfants vraiment très classe, suffisamment pour que l'on décide de stopper ici notre trajet du jour.

Après que les enfants aient bien profité de ce petit paradis et de son toboggan hors norme, nous laissant le temps pour rechercher les balades à faire dans le coin, nous partons pour une rando de fin de journée à l'assaut du Monte Castello (265m) qui surplombe la Punta Manara. La nature est luxuriante, et avec toutes ces fougères, ce n'est pas sans nous rappeler aux souvenirs de la Nouvelle-Zélande il y a 11 ans déjà. La redescente nous offre de nombreux points de vue sur le village de Sestri Levante dans une belle lumière de fin de journée.

Après avoir parcouru quelque peu en vitesse les ruelles de ce charmant village, nos estomacs nous rappellent qu'il est déjà l'heure de passer à table, et que nous n'avons pas encore trouvé le parking pour la nuit, et s'il vous plaît loin des crissements des trains! Ce sera chose faite du côté de Manara, sur un bord de mer où nous serons bercés par le bruit des vagues... ZZzz