La baignade devient notre passe temps favori. A peine 9h et les enfants sont déjà dans l’eau ou à jouer au sable!

La région de Lakonie se dévoile un peu plus à nous: routes de montagne, paysages désertiques, quelques vignobles parsemés, camions pompiers à l’affût, vallée agricole d’abricotiers, de pêchers, d’oliviers…et la mer est à nouveau là!

La baie de Pori nous accueille pour cette nouvelle nuit face au splendide rocher de Monemvassia, leur Mont Aiguille marin!


La baignade matinale est de rigueur pour affronter par la suite la chaleur lors de la visite de l’incroyable village historique de Monemvassia ou le Kastro. Il se découvre au dernier moment et derrière des remparts où seuls les piétons peuvent y accéder. Des ruelles étroites, des maisons blanches, prunes ou bleues, des tunnels, des petites places, des fontaines, des points de vue sur la mer, pas moins de 27 églises/mosquées/églises de famille et des remparts qui nous mènent au sommet. La vue est juste incroyable!

Le site haut est maintenant un site archéologique avec cependant l’église Agia Sofia restaurée surplombant ce paysage somptueux. La soif et une belle terrasse auront raison de nous et d’une pause bien méritée: smoothie à la fraise, jus d’orange frais, limonade maison et coca raviront nos papilles.

Une petite baignade pour encore faire redescendre la température et nous sommes prêts pour continuer notre découverte du sud Péloponèse.


Et pourquoi pas une île pour changer ?