La route nous mène à l’ancienne capitale grecque, Nafplio = Nauplie où la belle baie de Karathonas nous accueillera durant deux nuits.


Un charmant chemin du bord de mer de 4km nous conduit à la cité et nous en met plein la vue. L’eau est clair et le parcours joueur pour nos VTT. La cité est encore tranquille et les ruelles sont égayées par des bougainvilliers aux couleurs vives. Deux châteaux dominent le village: l’Acronauplia Castle et la citadelle Palamède. Si le premier se trouve à l’aplomb de celui-ci, il faut gravir pas loin de 1000 marches pour atteindre le second! Éreintant, surtout par la chaleur qui s'installe, mais vue à couper le souffle!

Un troisième château vient parfaire le paysage, se trouvant cette fois-ci sur une petite île. Le tableau est fait!

Ce site vaut le coup pour la visite autant que pour la baignade dans les eaux cristallines de la délicieuse baie prisée d’Arvanitia. Les enfants s’essayent avec succès aux sauts depuis les rochers. Tout le monde est conquis.

Le coucher de soleil depuis la chapelle Agios Nikolaos Krasoktitos, digne d’une carte postale, nous laissera rêveurs!

La nuit suivante se fera plus au sud jouxtant la réserve naturelle Ygrobiotopos Moustou et sera bercée par le hurlement des chacals dorés. Assez inédit!