Après une halte technique et ravitaillement à Pyros, on s'embarque sur un mince cordon de sable de plusieurs kilomètres.

Au bout de la piste, on trouve une place sur le petit parking de sable: 10m de la mer, vue sur l'imposante île de Sfaktina et ses falaises.

Après le temps sieste pour tout le monde, première baignade dans ce petit détroit, ce jour assez venté. Ca ne refroidit pas Candice et Christèle pour une traversée jusqu'à la plage opposée accessible uniquement par la mer.

Impatients de découvrir le coin, on chausse les chaussures de marches pour une rando de 2h qui nous monte sur un rocher à 150m au-dessus des eaux, sur lequel on déambule dans les ruines d'un château. En passant la brèche du rempart Nord, on découvre la fameuse plage Omega que nous on bien vendu tati Lolotte et tonton Nono. On valide !

La descente est assez technique sur une chemin digne de notre Vercors, avec quelques câbles, quelques échelles, et une immense grotte à mi hauteur. Le retour se fait sur un petit sentier en bord de lagune pour une belle nuit paisible.

Le lendemain, c'est avec entrain que l'on reprend notre sentier de la lagune, dans le sens opposé cette fois-ci, pour aller profiter de la plage Omega (dont le vrai nom est Voidokilia). C'est parfait ! Un beau lagon comme on les aime ! Ça nous manquait déjà après 1 semaine loin d'Elafonissos! tout le monde s'en donne à cœur joie ! Candice découvre les joies du masque (pas encore du tuba), et Aaron en profite alors pour piquer la bouée de sa sœur pour se balader un peu plus loin du bord, à tourner dans tous les sens!

On fera durer le séjour ici un peu plus que prévu, jusqu'à ce que l'on soit limité par notre autonomie de 2 grosses journées (on consomme pas mal d'eau en mode plage: douches nécessaires et grande soif).

Puis la route remonte inexorablement vers le Nord, pour une halte sportive !