C'est par une route mi-campagne, mi-moyenne montagne que nous arrivons à Lucca.

C'est une ville dont les remparts de fortifications de plaine d'une circonférence de 4,45 km sont les mieux conservées d'Europe.


Dans un premier temps, nous découvrons la ville, par la haut, c'est à dire grâce à son chemin de ronde, perché à 14 mètres de hauteur et comme vous l'avez compris sur les fameuses remparts ou "Mura di Lucca". Pour cela, nous prenons les vélos pour le plus grand plaisir d'Aaron! Nous passons sur les majestueuses portes et tentons de compter le nombre tours et de clochers. Malgré un peu de monde, c'est très agréable de parcourir cette promenade, prisée des locaux.


Dans un second temps mais sous une petite pluie, nous découvrons la ville par le bas. Elle regorgent à mon grand étonnement d'une multitudes de boutiques de vêtements plutôt haut de gamme! La cité vit et grouille sous le regard protecteur de l'atypique "Torre Guinigi" et ses arbres au sommet ainsi la "Torre delle Ore et son imposante horloge blanche.

Nous dénichons une petite boulangerie dans une rue déserte et achetons du pain sans sel, qui nous régalera malgré nos habitudes. J'apprendrais que cela est typique du pain toscan.


Nos photos étant peu nombreuses et peu valorisantes pour cette belle cité, nous vous invitons à aller voir les merveilles de Lucca sur la toile!