C’est avec les copains le lendemain que nous passerons la frontière croate (près d’une heure!) et visiterons la belle cité fortifiée entre mer et montagne de Dubrovnik! Moi qui ne savait pas à quoi m’attendre et bien je n’ai pas été déçue! Malgré la forte chaleur de ce milieu de journée, nous prenons le temps de déambuler dans les rues, empruntons les escaliers intrigants, nous rafraîchissons dans les églises ou bien grâce la belle fontaine en rotonde. Une bonne glace viendra requinquer notre petit monde. Une cité au passé mouvementé qui a su se reconstruire malgré tout.

Nous passons notre première nuit dans une camping appelé ici AutoKamp. En effet, les camping-caristes ne sont pas vraiment les bienvenus en Croatie et le stationnement « sauvage » comme on l’aime est proscrit.. Tampis. On profitera d’une bonne douche chaude, du wifi et d’une agréable ambiance de camping! Candice, Aaron et Lisandro refont les murettes avec leur engins de chantier tandis qu’avec Gwen et Flo (et oui un autre Florian) nous trinquons avec un délicieux Saint-Véran accompagnant un risotto aux champignons de nos montagnes! Les discussions fusent et nous sommes reconnaissants de cette rencontre.

Le lendemain, c’est direction la péninsule de Peljesac pour la turquoise plage de Prapratno! La baignade est délicieuse. Nous visitons une peu plus tard le village de Ston où est construite la plus grande muraille d’Europe et la seconde au monde après la muraille de Chine avec ses 6km de longueur. Rien que ça! Rappelons tout de même que la muraille de Chine fait 7000km… Le marketing ose de sacrées comparaisons…

Nos chemins se séparent ici avec nos chers copains qui doivent avancer un peu plus vite que nous dans leur périple. Qu’à cela ne tienne, on se donne rendez-vous en Isère pour une bonne tartiflette à l’automne! De l’autre côté de la muraille, à Mali Ston, nous dégusterons de bonnes huitres du coin! Miam miam! La plein lune nous accompagnera pour les quelques kilomètres nous menant en Bosnie! Et oui la Bosnie a un petit bout de côté maritime…et nous y passerons la nuit!