Il n’y a pas de contrôle pour le passage au Montenegro.

C’est par les montagnes que nous arrivons sur la côté escarpée de la mer Adriatique et dénichons la petite baie sympa et confidentielle de Petrovac pour y passer la nuit. La paysage est beau avec deux îlots au large et de la foret de par et d’autres de la baie. C’est ici que nous faisons la connaissance d’une gentille famille de…Rives, en voyage pour un tour d’Europe! Nous passerons la fin de journée à papoter et à se baigner dans les grosses vagues dont raffolent Aaron et Candice. Apéro, jeux, repas et shots de Chartreuse seront de la partie pour clôturer cette belle journée.

Nous retrouverons nos copains le soir mais nos chemins se séparent pour cette journée. Nous roulons jusqu’au magnifique lac Skadarsko, frontière entre Albanie et Montenegro. Ses bords sont jonchés de nénuphars, c’est dépaysant. Nous passons non loin de la capitale du pays qu’est Podgorica mais notre intérêt se trouve un peu plus loin sur un des méandre du lac Skadarsko que la route surplombe. La vue est à couper le souffle, atypique, calme et verdoyante, Wouahou!

Nous passons la matinée suivante sur la plage de Jaz, non loin de Budva et plus précisément sur un pédalo à toboggan! Ça faisait bien longtemps que nous n’en avions pas fait et tout le monde est ravi, surtout Candice qui n’arrête pas d’enchaîner les descentes en toboggan, la nage et la remontée par l’échelle, ça fait plaisir! L’eau est d’un bleu intense et la baignade est agréable. On se souviendra de ce moment simple partagé avec les copains.

Il est déjà 15h30 quand nous reprenons la route pour les fameuses Bouches de Kotor et le spectacle est juste magnifique. Des montagnes se jettent dans l’eau, rappelant des fjords avec des villages à flanc d’eau. Le village médiéval de Kotor, bien que prisé, vaut la visite. On se perd dans ses ruelles étroites, sur les places chaleureuses et dans ses églises. La route suit la côte et se perd dans les golfes qui forment le fjord. De toute beauté! Un petit joyau à découvrir pour ceux qui ne connaitraient pas.