La remontée de l'Italie se poursuit, et nous atteignons les côtes de l'Adriatique.


On commence par la visite de Chioggia, dite "La petite Venise".

Les ruelles nous mènent au bord de mer puis au port de pêche accolé à la vieille ville datant du moyen âge.

En cette belle journée, les abords des canaux et les terrasses sont bien garnis.

On est ravi de découvrir ce type de village atypique où l'eau omniprésente donne un caractère bien particulier à tous les monuments, notamment aux églises les pieds dans l'eau.

On profite du marché au poisson dont les étalages sont copieux pour faire le plein bons produits qui vont régaler nos papilles.

Sur le retour, on découvre les premières grandes plages de sable gris de l'Adriatique. La tentation est grande, et nous décidons alors de poser le camping-car quelques nuits à Rosolina Mare, station balnéaire proche du Delta du Pô.

Direction la plage avec baignade, jeux de sable et balade dans la pinède sur 2 journées, idéal pour patienter... car nous attendons avec impatience l'arrivée de Tonton Nono et Tatie Lolo qui nous rejoignent pour quelques jours.

C'est fenêtres ouvertes, musique italienne à fond que nos 2 loustics font une arrivée tonitruante! Quel bonheur de les avoir avec nous !

Les enfants sont impatients de les emmener prendre le gouter (une "colombe de Pâques" au chocolat évidemment) sur la plage, malgré un temps qui se gâte. Vive les retrouvailles !

Au réveil du Dimanche de Pâques, c'est tempête de vent.

La nuit à 6 dans le camping-car n'a pas été très reposante, entre les bourrasques, la pluie battante, puis l'excitation à l'idée du passage des cloches et la livraison de chocolat qui va avec.

Candice et Chris filent même observer le lever de soleil en pleine tempête... Motivées!

On se déplace de quelques kilomètres pour entrer dans le cœur du Parc Régional du Delta du Pô.

Les lagunes, les cabanes de pécheurs et les étangs sont au rendez-vous. Le vent se calme un peu et nous laisse profiter des plages de sables encore accessibles et à l'état sauvage. Elles sont jonchées de bois flottés qui dans quelques semaines seront remplacés par des transats privatisés.

Au détour d'une passerelle en pilotis, on observe amusés des maisons flottantes, construites sur des barges. Elles sont colorées, aux formes toutes différentes.

En fin de journée, nous reprenons la route direction le Nord pour nous rapprocher de Venise au programme les jours suivants!

On a hâte!